Deux astuces pour ne pas tomber dans le piège des détenteurs de faux billets

Avec l'avancée de la technologie dans la fabrication de l'argent liquide que nous utilisons tous les jours, les faussaires se perfectionnent dans les techniques de fabrication des faux billets. Cependant, il existe plusieurs moyens afin d’évaluer et de détecter les faux billets. Découvrez quelques méthodes pour détecter un faux billet.

Touchez soigneusement les billets

Rappelez-vous que les billets de banque sont faits d'un papier spécial donc n’hésitez pas à utiliser votre toucher. Désirez-vous avoir plus d’information sur les méthodes à utiliser pour vérifier la véracité d’un billet ? Si oui, n’hésitez pas à en savoir plus ... Ils sont faits d'un papier à base de coton avec une texture et une résistance semblable à un morceau de tissu. Ne l'étirez pas et ne le serrez pas. Les faux billets sont généralement faits de papier bond. N'oubliez pas non plus que l'impression sur les billets authentiques est perçue en haut-relief lorsque vous passez vos doigts dessus. Dans l'équipement de comptage des billets, l'encre réagit aux rayons ultraviolets et infrarouges et le capteur magnétique indique qu'il s'agit d'un vrai billet.

Regardez les billets de banque

Regardez attentivement la facture, l'impression et les images doivent être soignées et parfaites. Les numéros de série devraient correspondre. Tenez le billet à la lumière pour voir apparaître en filigrane le personnage principal, la valeur en chiffres et une silhouette personnalisée pour chaque coupure. Lorsqu'elles sont éclairées, l'image du billet figurant dans le coin supérieur gauche du recto et l'image du billet figurant dans le coin supérieur droit du verso se complètent parfaitement. Faites attention aux micro-impressions, elles doivent être nettes, vous pouvez vous aider d'une loupe. Sur les faux billets, les micro-impressions sont floues et, dans de nombreux cas, il est impossible de distinguer les lettres. Si vous exposez le billet à une lumière ultraviolette, vous pourrez voir quelques fibres rouges ou bleues phosphorescentes. Vous apercevrez également quelques images aux couleurs phosphorescentes. L'encre du faux billet ne réagit pas à la lumière UV.