Il existe plusieurs portefeuilles qui vous permettent de conserver vos actifs numériques en crypto-monnaie. Cependant, ceux-ci généralement ne sont pas sans conséquence. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait accroître les risques de piratage des portefeuilles numériques de nos jours. Face à ce problème, la solution n’est pas ailleurs. Ledger étant un portefeuille physique dont l’efficacité n’est plus à démontrer, nous vous invitons à découvrir dans cet article, pourquoi devez-vous y conserver vos crypto-monnaies.
Ledger pour garder vos jetons en toute sécurité
Vous êtes à la recherche d’un portefeuille efficace qui vous met à l’abri des risques de piratage ? Ledger est le meilleur qui vous rassure. En effet, avec ce type de portefeuille, il serait difficile ou du moins, quasiment impossible pour un hacker de pirater vos crypto-monnaies. Avant que cela soit possible, ce dernier doit d’abord voir votre appareil. Aussi, lui faudra-t-il trouver votre code PIN pour déverrouiller l’accès. C’est pourquoi, pour activer votre Ledger, rassurez-vous de bien retenir les 24 mots de votre phrase secrète. Car cette phrase vous permettra de restaurer votre portefeuille en cas de perte ou d’omission de code PIN.
Soyez la seule personne à pouvoir contrôler vos actifs numériques
Le saviez-vous ? Ce n’est pas forcément parce que vous êtes propriétaire de vos crypto-actifs que vous en êtes détenteur. Cela peut vous paraître bizarre, mais important à retenir. Lorsque la crypto se trouve sur une plateforme centralisée, vous n’avez pas le contrôle total sur cette dernière. Du coup, il peut arriver que des personnes de moralité douteuse prennent le contrôle de votre crypto. Par contre, lorsque vous avez vos crypto-monnaies sur un Ledger, vous êtes la seule et l’unique personne à avoir accès à vos actifs numériques. C’est l’une des raisons capitales pour lesquelles vous devez opter pour le Ledger qui reste et demeure le portefeuille le plus efficace en crypto-monnaies.