Les cryptomonnaies dressent à l’allure de croisière leur visibilité dans le monde. Malgré cela, certaines personnes continuent de manifester une réticence légitime face à la question. Comment créer un portefeuille Bitcoin sécurisé et réduire les risques de pertes de ses cryptomonnaies ? Cet article vous servira de guide pour en créer un.
Qu’est-ce qu’un portefeuille Bitcoin ?
Le portefeuille Bitcoin est un compte en ligne qui permet d’envoyer et de recevoir des cryptomonnaies. Il présente le solde de vos crypto et un historique des transactions effectuées. Le site https://aubitcoin.fr vous présente toutes les informations utiles pour la gestion de votre avoir. Le portefeuille Bitcoin assure la gestion de vos adresses privées et publiques. On entend par adresse publique, le numéro de compte que l’on utilise pour la réception des bitcoins. L’adresse publique est rattachée à une adresse privée qui constitue un mot de passe qui vous permet de contrôler le bitcoin qui correspond à l’adresse publique.
Les étapes de création d’un portefeuille Bitcoin sécurisé
La création d’un portefeuille bitcoin n’est pas si difficile. La première étape consiste à se rendre sur blockchain.com. Ensuite il faut cliquer sur la mention « inscription » qui se trouve en haut dans le coin droit. Une page s’ouvrira à vous et vous aurez à remplir une sorte de formulaire. À ce niveau, vous devez entrer une adresse email fonctionnelle et un mot de place assez complexe. L’étape du choix du mot de passe est très importante. Si vous désirez avoir un portefeuille bitcoin sécurisé, c’est là que vous devez bien vous renseigner. Il est recommandé d’utiliser différents caractères pour ne pas insérer un mot de passe facile à deviner. Après l’insertion de votre mot de passe, vous devez le confirmer et ensuite valider votre inscription. L’étape finale consiste à télécharger l’application smartphone. Une fois le processus de création terminé, vous avez votre portefeuille et vous pouvez commencer vos opérations.