Pour le financement de l’achat d’un bien immobilier, vous aurez peut-être besoin d’un prêt immobilier. Pour faire ce prêt, vous devez donc connaître les différents types de prêts qu’il existe et c’est ce que cet article vous présente. Tout au long de celui-ci, vous allez découvrir les types de prêts immobiliers que vous pouvez contracter.
Les prêts immobiliers bancaires
Ces types de prêts font partie des types de financements les plus communs que presque tous les organismes financiers sont capables de distribuer. Les banques aussi sont capables de vous octroyer des emprunts de ce type. Vous devez aussi savoir estimer votre emprunt. Pour plus d'informations à ce sujet lisez ceci. Vous pourrez avoir accès à ces types de financement pour tout type de projet immobilier à savoir acquisition d’une résidence principale, secondaire ou locative.
Voici les types de prêts que vous pouvez obtenir dans les prêts immobiliers : le prêt amortissable, le prêt In Fine, le prêt relais. Chaque type de prêt à des caractéristiques, des avantages et inconvénients bien précis.
Les prêts d’aide à l’accession
Vous avez aussi la possibilité de choisir parmi les prêts d’aide à l’accession pour vos projets immobiliers. Ces prêts sont réservés dans la majeure partie des cas pour le financement de résidence principale du ménage accédant à la propriété. Parmi ces prêts certains peuvent vous permettre d’avoir la totalité de la somme nécessaire pour acquérir votre bien immobilier. D’autres par contre ne peuvent pas dépasser une quotité fixée par décret.
Les types de prêts que vous retrouverez dans cette catégorie sont : le prêt accession sociale / Prêt PAS, le prêt conventionné / Prêt PC, le prêt à taux zéro plus / PTZ, le prêt épargne logement (PEL), le prêt action logement.
Après avoir lu plus d'informations au sujet de ces différents types de prêts, vous pourrez faire votre choix en conséquence.