Sommaire
Depuis de nombreuses années, de nombreux secteurs d’activités évoluent et sont en pleine mutation. La finance n’échappe pas à cela. Les métiers au sein de ce secteur évoluent à la vitesse du son. Au moment où d’autres se modifient pour s’adapter à l’évolution du marché, d’autres n’ont pas perdu en popularité et sont toujours demandés. Si vous avez envie de faire carrière dans la finance, voici les 5 métiers les plus payés de ce secteur.
Responsable de l’audit interne
C’est le garant de l’alignement de la société avec les objectifs qu’il s’est fixés. Le responsable de l’audit interne d’une entreprise est également le conseiller du conseil d’administration, mais aussi en ce qui concerne le management.
Contrôleur financier
C’est un poste auquel il faut être assez polyvalent et compétent. C’est une compétence qui est extrêmement recherchée vu que de nombreuses entreprises évoluent et se transforme. Lorsqu’il s’agit de la gestion d’un moment de transition ou l’embauche est temporaire, le salaire est beaucoup plus élevé.
Le directeur comptable
C’est le responsable de la comptabilité d’une entreprise, il dirige, contrôle, et coordonne les activités de toutes les équipes comptables. Il ne doit pas seulement posséder des compétences comptables, mais aussi des compétences managériales.
Directeur administratif et financier
Son influence et ces fonctions s’étendent progressivement au cœur de la société. Il veille au respect des règles comptables, à la gestion de la trésorerie et par conséquent à la rentabilité économique. Ce qui l’oblige à participer au choix de la stratégie de la société et à sa mise en œuvre. Il se base sur les analyses et les études qu’il a précédemment effectuées.
Responsable de la consolidation
Il est vrai qu’il s’agit d’un poste particulièrement bien rémunéré, mais, c’est le poste auquel vous ne risquez que d’être mal aimer et mal connu. Il est question d’une connaissance et d’un savoir-faire technique et comptable de qualité.